Qu'est-ce que LE YOGASCOPE ?

Qu'est-ce que LE YOGASCOPE ?

La KindTeam a rencontré Léa, créatrice de l'agence Yogascope. Femme entrepreneuse, nous avons adoré son projet et son ambition.

Yogascope c'est une agence de voyage créée par Léa Coutaye spécialisée dans les retraites de yoga, dans de superbes maisons chargées d'histoire et d'énergie, où sont conviés professeurs de tous courants d'enseignements, chefs cuisiniers prêts à ravir les élèves et praticiens des médecines alternatives.

Au Yogascope, chaque participant a quelque chose à apprendre aux autres, qu'il en soit conscient ou non, il est proposé à chacun de nourrir les temps libres du séjour en y insufflant quelque chose qui lui soit propre, sous forme d'activités, d'ateliers, de discussions...

Passions, convictions ou simples hobbies: l'important y est de partager avec ses co-voyageurs pour rendre chaque séjour aussi unique et riche que ses élèves!

Prochains départs prévus au Portugal, aux Canaries, et partout en France... pour en savoir plus, rendez-vous sur www.leyogascope.com

  

 

 

Nous avons donc échangé avec Léa pour apprendre à la connaître !

Léa, qui es-tu ?

J'ai 30 ans, je suis née et j'ai grandi à Paris, de parents aux origines inattendues (indienne et juive polonaise!), je vis pour le voyage et les rencontres qu'il provoque. La mode, le tourisme… mon parcours professionnel s’est forgé à force de quête de sens, d’autant que le yoga c’est pour moi une histoire de famille car ma grand-mère l’enseignait déjà étant plus jeune ! Aujourd'hui j’essaye de transmettre ce qui m'anime le plus aux autres.

 

Pourquoi la création de cette agence Yogascope ?

Il y a un peu plus d'un an, je cherche à allier mon métier d'agent de voyage à ma passion pour le yoga. Je me rends rapidement compte qu’entre les organismes de séjours peu spécialisés et les professeurs qui doivent cumuler toutes les casquettes en organisant leurs propres retraites, des liens peuvent se tisser pour permettre à chacun de faire ce en quoi il est spécialiste, plus sereinement. 

Mon but : créer des retraites à l'ambiance détendue, de très grande qualité mais à des tarifs abordables, où les profs ont le temps et l'énergie de se focaliser sur leurs élèves à 100%.

 

 

Où aimes-tu voyager ? 

Je suis résolument une fille de la nature. Pourtant j'adore Paris et j'aurais beaucoup de mal à quitter sa richesse et sa folie, mais quand je voyage il n'y a rien que j'aime plus que la sensation d'immensité et de déconnexion totale. Depuis que j'ai monté l'agence je n'en n'ai pas eu beaucoup le temps mais il n'y a rien que j'aime plus que marcher pendant des heures en pleine conscience, respirer et me reconnecter à moi même. 

 

Comment choisis-tu les professeurs présents aux retraites ? Chercheras-tu à proposer des retraites dans des destinations plus lointaines ?

Je fais en sorte qu'ils soient aussi uniques en leur genre que leurs élèves! Il y a tellement de courants qui valent la peine d'être représentés, à mon sens donner la parole aux profs est primordial car mon but est vraiment de les accompagner dans l'épanouissement de leur enseignement. Le seul pré-requis absolu: qu'ils soient aussi motivés et investis que moi à rendre chaque séjour magique! Et en ce qui concerne les destination plus lointaines... bien sûr! Mais comme j'ai visité tous les lieux qui sont sur le site, je suis obligée de faire chaque chose en son temps si je veux bien les faire.

 

Quels sont les retours des élèves ?

Ils ont l'air d'être plutôt très heureux :) et c'est pour moi la plus belle récompense qui soit de les voir (déjà!) revenir séjour après séjour après seulement 6 mois d'existence!

 

 

Nous vous conseillons donc d'aller jeter un oeil sur cette agence coup de coeur ! Rendez-vous sur le Yogascope !


Older Post Newer Post


2 comments
  • Ce concept est vraiment top ! Merci pour cette interview très intéressante.

    Knit Spirit on
  • J’ai testé la retraite de Taroudant en Mai dernier. C’était 4 jours de grand bonheur. Une parenthèse qui recentre et ressource dans un cadre et des conditions magnifiques.

    lyz on

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published